Origine du lissage brésilien

L'histoire du lissage brésilien :

 

 

Le lissage brésilien (Traitement à la Kératine brésilienne)

Le lissage brésilien est le résultat de 10 ans de recherches des laboratoires brésiliens.

 

Il s’agit d’un traitement à base de kératine, 100% naturel, sans parfum de synthèse ni paraben (conservateur). Ce traitement vous permet d’avoir des cheveux lisses et revitalisés. La kératine est un soin pour le cheveu qui permet de le nourrir et de lui rendre da vigueur, sa robustesse et son éclat. Vos cheveux retrouveront ainsi leur éclat d’origine et leur santé. Ils seront plus brillants, doux et résistants.

 

Le traitement à la kératine n’est pas nouveau en soi puisqu’il a commencé à être commercialisé sur les marchés américains (Brésil bien sur, mais aussi l’Argentine, les Etats-Unis, le Canada…) depuis 4 ans dans les pays du Moyen Orient (Koweit, Dubaï…) et arrive en Europe et en France (il y a plus de 2 ans).

 

Le lissage brésilien a commencé son ascension internationale dans les salons de coiffure américains dès 2000 et compte aux USA de nombreux adeptes. Depuis peu, de plus en plus de salons de coiffure arborent sur leurs vitrines cette étrange mention. A en regarder le nombre d’articles dans la presse, il semblerait en effet que le lissage ait la côte et nombreux sont ceux qui vantent les mérites de cette technique de lissage et il y a de quoi… En effet, le lissage dur plusieurs mois et surtout n’abîme pas du tout les cheveux. Celui-ci se base sur un drôle de molécule : la kératine. Elle est présente dans nos cheveux à hauteur de 95% lors de la pousse mais ce pourcentage a tendance à baisser de manière importante au fil du temps et des agressions (permanente, couleur, brushing…). Quand on sait que la kératine apporte à nos cheveux élasticité, brillance et force, on comprend immédiatement l’importance d cette molécule. Eh bien le lissage brésilien va tout simplement recharger vos cheveux en kératine puisque celle-ci vient se greffer tout droit sur les cheveux. Même avec l’humidité, le cheveu ne bougera pas d’un poil et restera lisse pendant environs 4 mois.

 

Les origines du lissage brésilien:

 

Ce traitement révolutionnaire est né au Brésil, à Rio de JANEIRO il y a déjà plus de 5 ans. Les brésiliennes, de nature très coquettes ont recourt à des techniques de coiffure originales et novatrices. Conçu par des laboratoires brésiliens, ce traitement répond parfaitement aux besoins d’une population cosmopolite et métissée. Beaucoup de ces techniques sont encore inconnues en France et en Europe dont la fameuse« Escova Progressiva », nom usuel en portugais pour nommer un « Lissage Progressif ». Importé depuis peu en France, ce soin a pris naturellement le nom de « Lissage Brésilien ».

 

Gros plan sur le soin à la kératine

 

La structure de nos cheveux est une combinaison d’une protéine complexe appelée kératine et d’humidité. Dans des cheveux sains normaux, la kératine représente approximativement 90% de la structure et 10% d’humidité pour le restant. La kératine est la principale responsable de la force et de la résistance des cheveux alors que l’humidité est la plupart du temps responsable de son élasticité, flexibilité et douceur. Malheureusement, les défrisages, couleurs, permanentes, brushings, expositions au soleil, la pollution, le chlore en piscine et même le brossage quotidien peuvent endommager la kératine et le niveau d’humidité. C’est là que le lissage brésilien intervient. Sa composition à base de kératine, silice extraits de fruits, va réhydrater vos cheveux, les restaurer, les lisser et les faire briller.